par julien.demets

ASSE : Galtier ne veut pas qu'on minimise l'exploit des Verts

Qualifiée pour la Ligue Europa, l'ASSE n'a pas seulement profité de la victoire du PSG en Coupe de France et a fait sa part du boulot, estime Christophe Galtier.

Malgré une fin de saison difficile, marquée par deux défaites d'affilée face à ses principaux rivaux dans la course à l'Europe (le LOSC et l'OGC Nice), l'AS Saint-Étienne disputera le troisième tour préliminaire de la Ligue Europa la saison prochaine. Un strapontin arraché grâce à la victoire du PSG face à l'OM (4-2) en finale de la Coupe de France. L'entraîneur stéphanois Christophe Galtier, interrogé par le quotidien La Provence, refuse toutefois que ce concours de circonstances masque les bons résultats de son équipe, engagée sur tous les tableaux jusqu'au printemps.

"C'est paradoxal, oui, mais même en étant Marseillais, je ne pouvais pas être supporter de l'OM. Ça allait contre les intérêts de l'ASSE, je suis entraîneur des Verts et je pense que cette qualification européenne est méritée sur l'ensemble de la saison. Mais pour cela, il fallait que Paris gagne ces deux trophées-là et Paris l'a fait. On va profiter de cette sixième place. Certaines personnes diront que c'est par défaut, que c'est grâce à Paris. Mais non, c'est surtout qu'il fallait terminer sixièmes et nous, on a su le faire au terme d'une saison très longue. On a joué 55 matches, seul Paris en a joué plus."

Le calendrier des Verts risque d'être tout aussi chargé la saison prochaine avec cette nouvelle qualification européenne. Il faudra recruter en conséquence.

Sylvain Opair

Supporters STÉPHANOIS, votre APPLICATION 100% Verts est disponible.

La version IOS (iPhone) est disponible sur l’App Store

La version Android (Samsung) est disponible sur Google Play

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Qualifiée pour la Ligue Europa, l'ASSE n'a pas seulement profité de la victoire du PSG en Coupe et a fait sa part du boulot, estime Christophe Galtier.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.