par Alexandre Corboz

ASSE : Galtier ouvre en grand la porte à un départ !

Dans une interview à la presse italienne, Christophe Galtier affiche clairement des envies de départ.

C’est une sortie qui risque de faire grand bruit à Saint-Etienne. Dans une interview accordée à la Gazzetta dello Sport et qui parait ce mardi, Christophe Galtier a clairement ouvert la porte à un départ de l’AS Saint-Etienne.

«Il faut toujours aspirer à faire plus mais à presque 50 ans, je me dis que j'ai aussi choisi de faire ce métier pour connaître de nouveaux pays et vivre de nouvellesJe me demande si après sept ans, je n'ai pas déjà tout donné et je me dis que dans ces conditions, peut-être que je ne serais pas en mesure de faire monter l'équipe plus haut », a fait savoir le coach marseillais, sous contrat avec l’ASSE jusqu’en juin 2018 et en poste depuis six ans et demi maintenant.

« Prêt pour un défi dans un grand championnat »

Comme rarement il l’avait fait jusqu’à présent, l’entraîneur des Verts a ouvert la porte à un départ à l’étranger : «Je suis prêt pour un défi dans un grand Championnat et pour lutter pour les premières places. (...) La Serie A est un grand championnat et je parle déjà un peu la langue (il a joué à Monza, NDLR). Mais j'évaluerai aussi avec attention des offres d'Espagne, d'Allemagne ou d'Angleterre.»

Conscient que la finale du championnat face au LOSC ne revêt qu’un enjeu mineur si le PSG venait à remporter la Coupe de France, Christophe Galtier se serait-il permis de lancer le sprint final sur son avenir avec quelques jours d’avance ?

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Dans une interview à la presse italienne, Christophe Galtier affiche clairement des envies de départ.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.