par Alexandre Corboz

ASSE : Galtier prêt à trancher dans le vif pour réussir son sprint final !

A l’occasion du sprint final, Christophe Galtier compte s’appuyer sur la concurrence féroce au sein de son effectif pour tirer son équipe vers le Top 5.

Désormais éliminé de la Ligue Europa, l’AS Saint-Etienne peut désormais se focaliser sur son sprint final en Ligue 1 :12 matches et autant de finales. Les Verts débutent leur série dimanche à Geoffroy-Guichard contre le SM Caen (15 heures) et Christophe Galtier a déjà donné le ton à ses joueurs : les places seront chères.

« C’est maintenant que les gains de places dans le onze titulaire se jouent »

« Face à Caen, nous allons démarrer pied au plancher, sans calculer, en cherchant à gagner et avec de la fraîcheur injectée dans l’équipe. Les joueurs frais doivent amener une plus-value à l’équipe. C’est maintenant que les gains de places dans le onze titulaire se jouent. Ceux qui vont vouloir vivre l’aventure jusqu’au bout avec beaucoup de temps de jeu vont devoir être bons sur les matchs qui arrivent », a annoncé le coach de l’ASSE, qui ne fera aucun cadeau.

L’exemple Bryan Dabo doit servir à tous

Avec 25 joueurs chevronnés sous contrat (22 joueurs de champs) en plus des quelques jeunes susceptibles de monter (Pierre-Gabriel, Nordin, Kenny Rocha, Maïga, Keyta), Christophe Galtier dispose d’un effectif suffisamment ample pour faire des choix tranchés (et ce même si l’équipe est frappée par quelques pépins physiques actuellement). Ce n’est pas Bryan Dabo, la recrue la plus chère de l’été laissé en marge du groupe pour Manchester United suite à des prestations décevantes, qui dira le contraire.

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

A l’occasion du sprint final, Christophe Galtier compte s’appuyer sur la concurrence féroce au sein de son effectif pour tirer son équipe vers le Top 5.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.