ASSE : Christophe Galtier règle la question de son avenir

GALTIER Christophe - entraineur (Asse)

Non, Christophe Galtier n’est pas lassé de sa situation à l’AS Saint-Etienne. Non, il ne fait pas l’année de trop.

Alors que de plus en plus de supporters parlent de fin de cycle avec lui, Christophe Galtier estime ne pas avoir fait le tour de la question avec l’ASSE. Sur le plateau de beIN Sports, le technicien a évoqué son cas personnel, se disant « bien à Saint-Etienne ».

« Chaque année, depuis ma sixième saison au club, j’entends les gens se poser la question : « Est-ce que c’est l’année de trop ? » Chaque année, on atteint des objectifs importants avec nos moyens », rappelle l’intéressé qui estime avoir aussi le « droit de réfléchir à (son) avenir » : « Est-ce qu’il passera pas un départ de l’ASSE dans un autre club le jour où je serai en fin de contrat en 2018 ? Ou est-ce que je ferais un break pour récupérer et me ressourcer comme le font certains entraîneurs ? »

En tout cas, sur 2016-2017, l’intéressé estime ne pas avoir fait le tour de la question : « Je ne suis pas dans l’année de trop. Ça, j’en suis sûr. Je le sais. Je n’ai même pas besoin d’être convaincu. Je le ressens en moi », poursuit le technicien qui estime que les difficultés de ses Verts tiennent au fait que la « concurrence est plus forte que les saisons précédentes » en Ligue 1.

Arnaud Carond