par julien.demets

ASSE : Galtier se fait allumer par un de ses anciens joueurs

Parti de l'ASSE l'été dernier au mercato, Benoît Assou-Ekotto a mal digéré la façon dont Christophe Galtier a géré son cas.

Il y a un an, Benoît Assou-Ekotto portait encore le maillot de l'ASSE. Et nul ne savait encore si les dirigeants stéphanois comptaient le conserver, l'arrière gauche arrivant en fin de contrat le 30 juin. Eux-mêmes n'en savaient visiblement rien.

"Comment pourrais-je m’attarder sur Christophe Galtier ?"

Interrogé par RMC, celui qui porte désormais les couleurs du FC Metz a en effet reproché à Christophe Galtier, l'entraîneur des Verts, de lui avoir fait part de ses intentions au dernier moment. Et comme souvent avec l'international camerounais, la langue de bois n'est pas de mise.

"Si tout le monde se comportait bien et correctement dans le monde du football, je ne serais peut-être pas à Metz. Dans les grandes lignes, à 48 heures de la reprise de l’entraînement, ils ont fini par me dire qu’ils comptaient prendre un latéral gauche de haut niveau et qu’il serait capable de jouer les 38 journées de championnat. J’aurais préféré qu’on ne me dise pas un mois avant la fin du championnat : 'Nous, on veut te garder' et blablabla, alors que je ne leur avais rien demandé. Je ne suis pas venu vers eux, c'est le coach qui est venu me voir. C'est le monde du football, je ne suis pas surpris. Je sais juste que 48 heures avant la reprise de l’entraînement, on était encore en train de négocier... J'ai fait dix ans en Angleterre, dans l’un des meilleurs clubs du pays. Comment je pourrais m’attarder sur Christophe Galtier ? Je respecte beaucoup l’être humain, son intelligence et sa bêtise aussi. Je suis sorti de cette situation avec le sourire."

Pour rappel, c'est Cheikh M'Bengué qui a débarqué dans le Forez en fin de mercato pour assurer la relève au poste de latéral gauche.

Sylvain Opair

Magazines, tee-shirts et sweat-shirt spécial Sainté, c'est sur notre boutique en cliquant sur ce lien.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Parti de l'ASSE l'été dernier au mercato, Benoît Assou-Ekotto a mal digéré la façon dont Christophe Galtier a géré son cas.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.