par julien.demets

ASSE : Garande veut utiliser les supporters stéphanois contre leur équipe

Adversaire de l'ASSE ce soir avec le SM Caen, Patrice Garande espère générer une pression négative de Geoffroy-Guichard contre les hommes de Jean-Louis Gasset.

En période de crise, les meilleurs atouts peuvent se transformer en défauts. Ces derniers temps, les joueurs de l'ASSE ont par exemple joué avec retenue à Geoffroy-Guichard, comme paralysés par les attentes de supporters frustrés par une saison ratée. Ancien de la maison verte, Patrice Garande sait bien quelle peut être l'influence du Chaudron sur les Verts.

"Si on répond présent, ça peut vite se retourner"

Aussi l'entraîneur du SM Caen, interrogé en conférence de presse, espère-t-il retourner le public stéphanois contre son équipe ce samedi à 20 heures.

"Vu la situation de l'ASSE, ça va être un match commando pour eux. Il faudra répondre déjà dans les duels, leur montrer que l'on est là pour gagner. En terme de rigueur, on peut avoir le match face aux Girondins en référence. Après je sais que l'ASSE va nous imposer un vrai combat. Il va y avoir une osmose dans le stade demain mais si on répond présent, ça peut vite se retourner."

À l'inverse, si les joueurs de l'ASSE ouvrent le score rapidement, Geoffroy-Guichard pourrait rapidement se transformer en enfer pour Garande et les siens...

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Adversaire de l'ASSE avec le SM Caen, Patrice Garande espère générer une pression négative de Geoffroy-Guichard contre les hommes de Jean-Louis Gasset.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.