par julien.demets

ASSE : Garcia et Romeyer pas sur la même longueur d'ondes pour Bamba ?

Écarté pour la rencontre de dimanche face au FC Metz, Jonathan Bamba bénéficiait pourtant de la confiance du coach de l'ASSE Oscar Garcia.

Roland Romeyer, le président de l'ASSE, avait annoncé que des décisions allaient intervenir cette semaine autour du cas Jonathan Bamba. On s'attendait à tout sauf à cela : l'ailier stéphanois a été envoyé en équipe réserve et ne disputera donc pas la rencontre de la 9e journée de Ligue 1 face au FC Metz samedi (20 heures).

Cette décision est motivée par la stagnation des échanges entre le clan Bamba et l'état-major des Verts concernant la prolongation de contrat du joueur de 21 ans. Romeyer serait bien l'instigateur de cette mise à l'écart. Le site de 20 Minutes affirme en effet qu'Oscar Garcia, l'entraîneur de l'ASSE, compte sur Bamba et "souhaite encore le faire jouer".

Oscar Garcia compte toujours sur Bamba

Cette saison, l'international Espoirs s'est imposé comme titulaire au sein de l'attaque des Verts, démarrant sept des huit premières rencontres disputées par son équipe en championnat (pour 4 buts, dont trois penalties). Du côté d'Oscar Garcia, on espère donc sans doute que cette mise à l'écart ne durera pas trop longtemps...

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Écarté pour la rencontre de dimanche face au FC Metz, Jonathan Bamba bénéficiait pourtant de la confiance du coach de l'ASSE Oscar Garcia.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.