par Julien Pédebos

ASSE : Gasset calme d'entrée l'emballement sur le rêve d'Europe

L'ASSE, grâce à sa belle victoire face à Guingamp (2-0), se retrouve à six points de la cinquième place synonyme de qualification européenne.

Forcément, l'Europe est un rêve qui devient donc de plus en plus accessible. Mais Jean-Louis Gasset semble bien décidé à calmer l'emballement de suite. Au sortir du match devant la presse, le coach de l'ASSE a estimé que les objectifs ne changeaient pas sur cette fin de saison. « Absolument pas. Quand on regarde le calendrier, il nous reste notamment un déplacement à Nantes et la réception du Paris Saint-Germain. Il faudra jouer notre chance à fond, sans complexe, comme nous le faisons depuis quelques journées. Pour espérer faire un résultat lors de ces deux matchs, il faut continuer à progresser derrière et être efficace devant ».

Soucieux de jouer donc match par match, Jean-Louis Gasset entend d'abord profiter d'une trêve hivernale qui va être importante pour la récupération de son groupe. « Avant de penser à ce déplacement, nous devons d’abord effectuer une grosse récupération. Certains joueurs ont terminé le match très émoussés. Ce n’est qu’après que nous nous projetterons sur celui de Nantes. J’ai bon espoir quant à la préparation de cette rencontre compte tenu notre mentalité exemplaire, de notre qualité de jeu en progression et du retour de joueurs importants comme Paul-Georges Ntep qui devrait être rétabli », a déclaré Gasset.

Julien Pédebos

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

L'ASSE, grâce à sa belle victoire face à Guingamp (2-0), se retrouve à six points de la cinquième place synonyme de qualification européenne.

Julien Pédebos
Rédacteur
Julien Pédebos

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.