ASSE : Gasset va enfin pouvoir aligner son carré d’as du mercato

Absent face à l’OM, Yann M’Vila est presque guéri de la grippe qui l’a handicapé en fin de semaine dernière. Toutes les recrues de l’ASSE sont donc disponibles.

La grippe n’épargne personne en ce début d’année. Pas même les joueurs de l’ASSE. Plusieurs d’entre eux en ont en effet été victimes ces dix derniers jours, ce qui a conduit à plusieurs forfaits chez les recrues arrivées au mercato : Paul Georges Ntep a manqué la rencontre à Amiens (victoire 2-0), Yann M’Vila celle face à l’OM (2-2) vendredi soir.

Magazines, produits spécial Sainté, c’est sur notre boutique et sur ce lien.

La situation est néanmoins en train de s’améliorer. Ntep est en effet entré une demi-heure face à l’équipe phocéenne. Comme le rapporte Le Progrès, M’Vila, de son côté s’est contenté d’exercices en salle ce weekend mais va rapidement rependre l’entraînement collectif. Le milieu défensif devrait être disponible pour le déplacement de samedi à Angers (26e journée de Ligue 1).

Jean-Louis Gasset, l’entraîneur de l’ASSE, a donc des chances d’aligner pour la première fois ensemble ses quatre recrues du mercato : Ntep, M’Vila, mais aussi Neven Subotic et Mathieu Debuchy. D’après le quotidien, Ronaël Pierre-Gabriel postulera lui aussi à une place dans le groupe après avoir soigné sa lombalgie.

Sylvain Opair