par Julien Pédebos

ASSE, Girondins – INFO BUT! Bordeaux a aussi tenté Léo Lacroix

Léo Lacroix, le défenseur de l'ASSE, n'était pas seulement sur les tablettes des Verts durant l'été.

Léo Lacroix, le défenseur de l'ASSE, n'était pas seulement sur les tablettes des Verts durant l'été. Bordeaux était aussi sur le coup.

Le 22 octobre 2015, troisième match de poule de Ligue Europa. Le FC Sion se déplace sur la pelouse des Girondins de Bordeaux. Le club bordelais perd déjà de grandes chances de qualification en s'inclinant (0-1) au Matmut Atlantique contre le club suisse. Le seul buteur de la rencontre : un certain Léo Lacroix.

Bordeaux s'y intéresse depuis un an

Depuis un an, les Girondins de Bordeaux ont donc un œil sur le défenseur central qui a finalement quitté le FC Sion pour rejoindre l'ASSE lors du dernier jour du Mercato. Selon nos informations, le club bordelais aurait lui aussi aimé pouvoir obtenir le renfort de Lacroix. L'une des priorités de Jocelyn Gourvennec ayant rapidement été l'arrivée d'un défenseur central, les Girondins se sont renseignés durant l'été sur la faisabilité d'un transfert de Léo Lacroix. Seulement, les prétentions de Sion étaient alors trop élevées pour les Girondins, tout comme pour l'ASSE d'ailleurs.

Une ouverture trop tardive sur le dossier

La différence entre les deux clubs, c'est que l'ASSE ne s'est pas fait prier pour relancer la piste Lacroix au moment où Sion s'est montré plus coulant sur les conditions d'un transfert. De son côté, Bordeaux a décidé de ne pas s'y attaquer de nouveau et a préféré se concentrer sur le dossier Igor Lewczuk, le défenseur polonais du Legia Varsovie qui, comme Léo Lacroix, a finalement rejoint la France en fin de Mercato.

Julien Pédebos

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Léo Lacroix, le défenseur de l'ASSE, n'était pas seulement sur les tablettes des Verts durant l'été.

Julien Pédebos
Rédacteur
Julien Pédebos

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.