par julien.demets

ASSE, Girondins, OM : les pronostics rassurants... ou flippants de Riolo

Alors que le phase aller se rapproche de son terme, Daniel Riolo a émis quelques pronostics surprenants pour la deuxième partie de championnat.

Pour beaucoup, le nom du champion de France est déjà connu : le PSG compte en effet dix points d'avance sur l'OM, son dauphin, et affiche une nette supériorité sur ses rivaux. La Ligue 1 n'en conserve pas moins du suspense à tous les autres étages. Sur les ondes de RMC, Daniel Riolo s'est laissé aller au jeu des pronostics.

Riolo voit l'ASSE lutter pour son maintien

Si l'OM et les Girondins conservent, malgré la récente mauvaise passe bordelaise, les faveurs du consultant, l'ASSE pourrait bien, selon lui, poursuivre sa descente aux enfers et même flirter avec la zone rouge. Les propos de Riolo sont retranscrits par le site Girondins33.

"J'ai listé des choses surprenantes, mais plausibles pour moi : Monaco hors podium ; Bordeaux qui se réveille, un peu comme l'année dernière, en faisant une grosse deuxième partie de saison, avec des choix forts de Jocelyn Gourvennec, en suivant ceux aperçus contre Saint-Étienne ; les Verts qui jouent le maintien ; Amiens qui termine dans la première partie de tableau - ce serait complètement dingue, mais pourquoi pas ! - ; et... l'OM qui finit deuxième ! Alors que je n'aurais pas parié un centime dessus, je dois bien l'avouer, mais je vois du changement à Marseille, notamment avec le départ salvateur d'Evra, même s'ils n'ont pas d'attaquant."

Les Verts auront l'occasion d'enrayer la chute dimanche face au FC Nantes, l'une des équipes en forme de cette première moitié de championnat.

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Alors que le phase aller se rapproche de son terme, Daniel Riolo a émis quelques pronostics surprenants pour la deuxième partie de championnat.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.