par Alexandre Corboz

ASSE : « Gordiño », maladroit… Les Dijonnais chambrent Diony

S’il a encore beaucoup d’amis à Dijon, tous souhaitent que Loïs Diony ne brille pas ce soir à Gaston-Gérard.

Ce samedi soir, l’AS Saint-Etienne se déplace sur la pelouse du Dijon FCO, un match forcément particulier pour Loïs Diony, qui a lancé sa carrière professionnelle à Gaston-Gérard. D’ici quelques minutes, Oscar Garcia donnera sa composition d’équipe et le buteur ligérien est attendu dans le onze face à son équipe, la seule contre laquelle il a marqué en vert lors du match amical disputé en juillet (victoire 4-0).

Du côté de Dijon, ses anciens partenaires se réjouissent de retrouver Diony. « Il va vouloir briller. Pour l’instant, il n’a pas mis de but donc ça lui tient à cœur de marquer le premier. Il espère le faire ici, à Gaston-Gérard, dans son jardin. Gordiño (surnom qu’on peut traduire par « Petit gros »), j’espère que tu ne marqueras pas samedi et que tu attendras la semaine prochaine pour le faire ! », lâche dans les colonnes du Bien Public son comparse Julio Tavares, avec qui il s’est révélé en Ligue 1 l’an passé.

Même s’il se sait en danger face à Diony, Baptiste Reynet est heureux des retrouvailles … qu’il espère infructueuses pour le plus gros transfert des Verts : « On sait qu’il a une très bonne qualité de frappe : ça va être compliqué, mais on connaît ses qualités, ses défauts, ça va être à nous de jouer sur ça. On a eu souvent l’occasion de bosser ensemble, on a eu des petits paris entre nous : j’espère qu’il va être aussi maladroit qu’il l’a été l’année dernière. »

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

S’il a encore beaucoup d’amis à Dijon, tous souhaitent que Loïs Diony ne brille pas ce soir à Gaston-Gérard.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.