par julien.demets

ASSE : Guingamp veut passer ses nerfs sur Ruffier et les Verts

Éliminé cette semaine en Coupe de France et écœuré par Stéphane Ruffier à l'aller, Guingamp espère prendre sa revanche sur l'ASSE ce soir.

S'il ne fallait retenir qu'un match de Stéphane Ruffier cette saison, ce serait sans doute celui du 10 décembre contre Guingamp (1-0). Ce soir-là, le gardien de l'ASSE avait fait des miracles pour garder ses cages inviolées. Près de cinq mois plus tard, l'entraîneur breton Antoine Kombouaré n'a pas oublié le goût amer laissé par ce match. Et compte bien s'en servir pour attiser l'esprit de revanche de ses troupes, déjà échaudées par leur élimination en demi-finale de la Coupe de France mardi.

"Cela reste une belle saison sachant qu’au départ, l’objectif c’était le maintien. Maintenant, il faut qu’on finisse dans les dix premiers. J’espère qu’on sera capable d’aller chercher la 7e ou la 8e place. On s'est promis de gagner tous nos derniers matchs à domicile. À Sainté, on avait fait de belles choses mais on était tombé sur un grand Ruffier. On a envie de prendre notre revanche. (...) On a pris un gros coup sur la tête à Angers. La difficulté c’est d’essayer d’évacuer cette déception. Ce qui m’intéresse, c’est notre capacité à rebondir et à se remobiliser. On a la chance de jouer un grand match. C'est le bon moment pour jouer Saint-Étienne. L’équipe est un peu en difficulté. Il faut en profiter."

Aux hommes de Christophe Galtier de montrer qu'ils ne sont pas tant en difficulté que Kombouaré le pense.

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Éliminé cette semaine en Coupe de France et écœuré par Stéphane Ruffier à l'aller, Guingamp espère prendre sa revanche sur l'ASSE ce soir.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.