ASSE : Herbin a repéré un crack sorti de nulle part chez les Verts

Habituellement cantonné à un rôle de doublure, Jessy Moulin a brillé de mille feux lors de la victoire de l’ASSE contre Toulouse (2-0) dimanche.

S’il y a bien un poste où l’ASSE n’a pas besoin de renforts au mercato, c’est celui de gardien. En l’absence de Stéphane Ruffier, suspendu dimanche contre Toulouse (2-0) lors de la 20e journée de Ligue 1, Jessy Moulin s’est parfaitement acquitté de sa tâche.

Herbin remercie Moulin… et l’arbitre

Les nombreuses parades du portier de 32 ans lui valent même les compliments du mythique Robert Herbin, qui s’exprime dans les colonnes du Progrès.

« Jessy Moulin a sorti un grand match. Il s’est montré très dynamique, ce qui a permis à l’équipe de rester dans les clous. Il a pourtant été sollicité dans des situations délicates. Et puis, on a bénéficié des coups de pouce de l’arbitre qui nous accorde un penalty que je qualifierai de généreux. S’il n’avait pas sifflé, on n’aurait pas crié au scandale. Il aurait dû également exclure Dabo en fin de match pour un vilain tacle. Je retiendrai surtout que chacun a fait son boulot, a joué le rôle qui lui était attribué. C’est cette discipline, ce respect des consignes qui a permis à l’équipe de s’imposer. C’est pourquoi j’ai décidé d’attribuer un 6 à tous les joueurs de champ et un 9 à Moulin dont la performance m’a sidéré. »

Moulin sera de nouveau titulaire ce mercredi à Metz, Ruffier étant toujours suspendu.

Sylvain Opair