ASSE, Équipe de France : Herbin allume Deschamps pour sa gestion de Ruffier ! 

Robert Herbin n’a pas été tendre avec Didier Deschamps pour sa gestion du cas Stéphane Ruffier, qui flambe de nouveau sous les couleurs de l’ASSE.

Présent une nouvelle fois dans l’équipe-type de la 33e journée de Ligue 1, Stéphane Ruffier est redevenu le meilleur gardien du championnat de France grâce à son travail et sa rigueur.

Cette posture ne devrait pourtant pas lui ouvrir les portes de l’équipe de France pour la Coupe du monde en Russie, Didier Deschamps souhaitant d’un portier totalement impliqué dans un rôle de troisième rempart. Chose que le gardien des Verts ne peut lui assurer à 100%. Robert Herbin, en commentant la victoire aux forceps de l’ASSE à Strasbourg (0-1), en a donc profité pour tailler le sélectionneur des Bleus.

« C’est un petit hold-up. On peut tirer un coup de chapeau à Stéphane Ruffier, il a tout renvoyé. Ruffier est un joyau pour l’équipe, a-t-il affirmé dans les colonnes du Progrès. C’est un garçon qui ne fait pas de bruit mais il est d’une très grande efficacité. Son calme fait qu’il est toujours prompt à réagir. Pour moi, il est au-dessus de Lloris et Mandanda. Le sélectionneur a tout gâché. À 31 ans, Stéphane a tout l’avenir devant lui. »

JP