par Benjamin Danet

ASSE - INFO BUT! Mercato : le dossier Bamba en passe de mal tourner

L'attaquant de l'ASSE, Jonathan Bamba, en fin de contrat au mois de juin prochain, n'a toujours pas prolongé.

Les agents du joueur ne semblent pas vraiment disposés à le laisser signer...

A cette heure, rien n'est encore officiel. Mais lorsque l'entraîneur des Verts, Oscar Garcia, donnera en toute fin d'après-midi la liste des joueurs retenus pour affronter le FC Metz, demain au stade Geoffroy-Guichard, probable que le nom de Jonathan Bamba n'y apparaisse pas. Et ce pour une raison simple : l'attaquant serait à la disposition de l'équipe réserve !

A la base de cette décision, pour le moins radicale, le dossier encombrant de sa prolongation de contrat. Bamba, comme vous le savez sans doute, sera libre au mois de juin prochain. Et les négociations entre l'ASSE et les représentants du joueur, au contraire de ce qui a été dit et écrit depuis des semaines, n'avancent absolument pas. Le désaccord, qui porte encore et toujours sur les prétentions salariales (près de 150 000 euros mensuels) et le montant de sa prime à la signature, ne risque pas d'être prochainement réglé. Et pour cause : selon nos informations, la direction du club n'a plus aucune nouvelle des agents du joueur depuis près de deux mois ! Aucune réponse aux divers messages et aux nombreux mails.

Face à cette situation qui lasse les dirigeants, et qui commence même à en irriter certains au sein du vestiaire, l'ASSE pourrait donc trancher. Laissant Bamba à la disposition de la réserve jusqu'à nouvel ordre et n'acceptant pas que le projet individuel d'un joueur prévale sur l'intérêt collectif. Premier élément de réponse : le groupe d'Oscar Garcia contre le FC Metz donné dans quelques heures.

B.D.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

L'attaquant de l'ASSE, Jonathan Bamba, en fin de contrat au mois de juin prochain, n'a toujours pas prolongé.

Benjamin Danet
Rédacteur
Benjamin Danet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.