par julien.perez

ASSE - INFO BUT! Les dirigeants inquiets pour Selnaes et Söderlund

Alors que l’ASSE enchaîne les victoires, Alexander Söderlund et Ole Selnaes, ses deux recrues norvégiennes, ne jouent plus.

Alors que l’ASSE enchaîne les victoires, Alexander Söderlund et Ole Selnaes, ses deux recrues norvégiennes, ne jouent plus. Les deux anciens de Rosenborg n’étaient même pas dans le groupe le week-end dernier contre Lorient. De quoi s’inquiéter pour eux ?

Ole Selnaes avait profité de la dernière trêve internationale pour honorer sa première sélection avec la Norvège, aux côtés d’Alexander Söderlund, entré en jeu lui aussi, contre l’Estonie et la Finlande. Mais depuis son arrivée à Saint-Etienne, les satisfactions sont bien rares pour le jeune milieu de terrain. Dans l’ombre du trio Clément-Lemoine-Pajot, le longiligne norvégien n’a pas beaucoup joué : seulement cinq matches à son actif sous le maillot vert, et deux titularisations à Marseille (1-1) et à Guingamp (0-2). Selnaes n’est plus apparu depuis la défaite au Roudourou et il n’a pour l’heure foulé la pelouse de Geoffroy-Guichard qu’une seule fois, en Coupe de France contre Paris (1-3). Un temps de jeu qui interpelle pour un joueur acheté 5 M€.

Les dirigeants ont peur de s’être trompés

Quatre mois après son arrivée, Söderlund joue peu lui aussi. De moins en moins. Buteur contre Lyon (1-0) et à Bordeaux (4-1), où il avait raté un penalty, l’attaquant de 28 ans a ensuite déchanté, et déçu. Incapable de peser malgré son gabarit, maladroit, emprunté, il s’est attiré les foudres de certains observateurs comme Pierre Ménès qui n’a pas hésité à le qualifier d’“escroquerie”. Christophe Galtier, lui, évoque une fatigue, légitime pour un joueur qui vient d’enchaîner deux saisons avec seulement quinze jours de vacances et souffrirait des adducteurs. Mais en interne, d’après nos informations, les débuts pour le moins poussifs des deux Norvégiens inquiètent les dirigeants. Le club a dépensé 7 M€ pour faire venir Selnaes et Söderlund. Une somme conséquente. Et le doute sur le bien fondé de cet investissement est compréhensible au vu de leurs prestations et de leurs temps de jeu.

A 21 ans, au sein d’un milieu de terrain vieillissant, Selnaes, sous contrat jusqu’en juin 2020, reste promis à un rôle-clé. Avec lui, l’ASSE a vu sur du long terme. Mais quid de son compatriote ? Avec Nolan Roux qui enfile les buts comme des perles et Robert Beric qui s’apprête à revenir, sans oublier Neal Maupay, Söderlund peut difficilement prétendre à une place de titulaire la saison prochaine. Surtout avec ce qu’il a montré depuis la fin février. Auteur de 6 réalisations et 4 passes décisives en Ligue Europa avec Rosenborg, le meilleur buteur du dernier championnat de Norvège a des stats qui parlent pour lui. Mais quatre mois après son arrivée, son avenir à “Sainté” semble déjà s’inscrire en pointillés…

Laurent Hess, à Saint-Étienne

Supporters STÉPHANOIS, votre APPLICATION 100% Verts est disponible.

La version IOS (iPhone) est disponible sur l’App Store

La version Android (Samsung) est disponible sur Google Play

asse_etoiles

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Alors que l’ASSE enchaîne les victoires, Alexander Söderlund et Ole Selnaes, ses deux recrues norvégiennes, ne jouent plus. De quoi s’inquiéter pour eux ?

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.