par Alexandre Corboz

ASSE – INFO BUT ! Mercato : pas de vague de départs chez les Verts

Si les propos de Christophe Galtier la semaine passée ont beaucoup fait parler et provoqué une vague d’articles sur une prétendue « liste noire », il ne devrait pas y avoir de grosse vague de départs à l’AS Saint-Etienne.

Si les propos de Christophe Galtier la semaine passée ont beaucoup fait parler et provoqué une vague d’articles sur une prétendue « liste noire », il ne devrait pas y avoir de grosse vague de départs à l’AS Saint-Etienne.

Ismaël Diomandé parti en prêt à Caen, l’ASSE n’envisage pas, selon nos informations, de réduire de manière drastique son effectif d’ici à lundi soir, date de clôture du Mercato d’hiver. Si un ou deux départs de jeunes joueurs sont toujours possibles, ça ne devrait pas concerner Neal Maupay, Pierre-Yves Polomat, Kévin Malcuit ou Benjamin Corgnet, les noms sortis dans la presse ce jour.

Bien qu’un intérêt du Stade de Reims soit évoqué par le Progrès pour ces quatre joueurs, Kévin Malcuit au moins est dans l’impossibilité d’y aller. En effet, le latéral droit – qui a disputé quelques matches en début de saison en Ligue 2 – ne peut plus rejoindre qu’une seule équipe cette saison : les Chamois Niortais, son ancien club. Une situation d’ailleurs identique à celle de Valentin Eysseric avec Nice et Jean-Christophe Bahebeck à Paris (que le club avait tenté de renvoyer dans la Capitale au début du Mercato).

Dylan Saint-Louis, l’un des rares « bon de sortie »

Pour Neal Maupay, il est assez peu probable que le club s’en sépare. Surtout qu’avec Alexander Soderlund non qualifié, les Verts ne disposeront pas de cinquante solutions pour affronter le FC Bâle.

Concernant Pierre-Yves Polomat, le club a bel et bien ouvert la porte à un prêt. Mais l’intéressé, qui a prolongé jusqu’en juin 2019 il y a peu, ne veut pas entendre parler d’un prêt en Ligue 2. A moins d’une belle proposition en Ligue 1, il devrait rester. Tout comme Benjamin Corgnet, décisif à deux reprises dernièrement et sur lequel Christophe Galtier compte toujours. Enfin, si Renaud Cohade est bien sollicité par des formations de Ligue 2 (Dijon, Le Havre), l’ASSE ne souhaiterait pas s’en séparer cet hiver. Quant à Nolan Roux, comme L'Equipe l'a annoncé ce matin, il devrait finalement rester dans le Forez.

Parmi les départs possibles figure en revanche le jeune Dylan Saint-Louis, dans l’optique d’un prêt sans option d’achat pour s’aguerrir.

Laurent HESS, correspondant à Saint-Etienne (avec A.C)

Notre application 100% Sainté est disponible. Il suffit de la télécharger et c'est ici : But ! Saint-Etienne 

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Il ne devrait pas y avoir de grosse vague de départs à l’AS Saint-Etienne d'ici à la fin du Mercato lundi prochain.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.