par julien.perez

ASSE - INFO BUT! Roux - Galtier, les 4 raisons du divorce

Nolan Roux n’était pas du déplacement de l’ASSE à Furiani samedi dernier pour affronter le SC Bastia (0-0).

Voici pourquoi.

Il ne marque plus

Les deux derniers buts de Nolan Roux datent du mois de janvier : un doublé à Toulouse sur deux penaltys. L’attaquant n’a inscrit que quatre buts en L1 cette saison, dont trois sur penaltys (il en avait aussi transformé un contre Dijon). Son seul but inscrit dans le jeu, c’était contre Lille, en septembre, dans le temps additionnel. Roux avait marqué une autre fois dans le jeu en Ligue Europa contre Anderlecht, en profitant d’une sortie manquée du gardien belge pour égaliser dans le temps additionnel.

Il est peu impliqué

D’après nos informations, Galtier reproche à Roux son manque d’efficacité mais aussi son manque de combativité. Aligné en pointe la plupart du temps, le n°9 brille rarement par la qualité de ses appels. Il n’offre ni profondeur, son point fort habituel, ni point d’ancrage. Ce qui a lassé son entraîneur.

Un problème de communication

La communication entre Roux et Galtier est de plus en plus limitée. Comme le révélait le journal L'Équipe, elle se résume à “Bonjour” et “Au revoir”. Galtier n’est pas lassé que par le faible rendement et le manque de détermination de son joueur mais aussi par le fait qu’il ait du mal à intégrer ses consignes. “Je ne lui en donne plus. C’est mieux comme ça”, avait expliqué le Marseillais récemment.

Un rendement peu en rapport avec ses émoluments

Nolan Roux compte parmi les plus gros salaires de l’effectif stéphanois. Avec un salaire à six chiffres, primes comprises, son rendement déçoit donc d’autant plus. Surtout que Christophe Galtier comptait sur lui avec les indisponibilités de Robert Beric et Alexander Söderlund.

Laurent Hess, à Saint-Étienne

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Nolan Roux n’était pas du déplacement de l’ASSE à Furiani samedi dernier pour affronter le SC Bastia (0-0). Voici pourquoi.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.