par Alexandre Corboz

ASSE – INFO BUT ! Un grand Espoir marseillais va débarquer !

Après la convention signée en mars dernier, Jebryl Sahraoui, jeune milieu de terrain du FC Burel, très sollicité, vient de signer un contrat de non sollicitation avec l’ASSE, dont il intégrera le centre de formation à l’été 2020.

L’ASSE avait communiqué il y a un an sur la signature de Jebryl Sahraoui, jeune milieu offensif de Burel, repéré dans son club marseillais par Rafik Allaf, l’expérimenté recruteur des Verts dans le Sud de la France. Il est désormais acquis que Sahraoui (13 ans) rejoindra le centre de formation de L’Etrat, dans deux ans. Et l’ASSE peut se frotter les mains d’avoir mis les mains sur ce joueur, qui jouit d’une très belle réputation.

Son club de Burel est pourtant partenaire de l’OM…

« Jebryl était sollicité par Nice, Monaco et surtout Marseille, explique Rafik Allaf. Ça a été un peu difficile parce que Burel est partenaire avec l’OM, qui le voulait vraiment. Mais il y a eu un gros suivi relationnel et ça a payé ». Allaf avait été à l’origine ces dernières saisons de l’arrivée de Mahdi Camara en provenance de  Martigues, ainsi que de Bilal Benkhedim en provenance d’Alès.

Ce dernier, jeune milieu de terrain de 17 ans, auteur de 20 buts cette saison avec les U17 et les U19 stéphanois, a signé un premier contrat professionnel de trois ans. Un exemple à suivre pour Jebryl Sahraoui. « Bilal et Jebryl évoluent au même poste mais ils n’ont pas tout à fait le même profil, explique Allaf. Tout deux faisaient partie des meilleurs joueurs de leur génération respective. Physiquement, Jebryl est plus grand et costaud. Pour son âge, il est  mâture dans son jeu. Il est à l'aise avec le ballon, il joue assez juste. C'est un joueur altruiste doté d'une bonne technique. Avec son club, il marque beaucoup de buts et il est capable de délivrer la dernière passe».

Des qualités que le jeune milieu offensif va encore pouvoir démontrer à Burel, la saison prochaine, avant de revêtir le maillot vert.

Laurent HESS, correspondant à Saint-Etienne.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Jebryl Sahraoui, jeune milieu de terrain du FC Burel, très sollicité, vient de signer un contrat de non sollicitation avec l’ASSE.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.