par vfbrancaleoni@gmail.com

ASSE - INFO BUT! Une liste de 10 noms proposée par Wantier

Arrivé il y a deux mois dans l’organigramme des Verts pour une mission temporaire, David Wantier est ce qu’on peut définir comme un homme de l’ombre, parfois difficile à cerner.

« But ! Saint-Etienne » a mené l’enquête sur l’agent de joueurs, son rôle et ce qu’il apporte à l’A.S.S.E.

A l’instant T, David Wantier n’y est pas pour grand-chose dans le recrutement des Verts. L’agent est arrivé à la mi-mai alors que les contacts pour Vincent Pajot (ex-Stade Rennais) et Benoît Assou-Ekotto (ex-Tottenham), les deux pistes libres qui se sont concrétisées, ont été amorcés dès janvier. Pour Nolan Roux, il s’agit d’un dossier encore plus ancienne puisque l’A.S.S.E. avait déjà tenté de le faire venir à l’hiver 2012 quand il était encore à Brest.

S’il a poussé auprès de la direction pour faire venir le français de Cesena, Grégoire Defrel (24 ans), la piste était vouée à l’échec à cause de l’appétit du club transalpin. La vraie influence de Wantier sur le marché se mesurera à la fin de l’été, quand on connaîtra l’identité des quatre dernières recrues stéphanoises. Dans son rôle de consulting, l’agent de joueurs a, selon nos informations, fournit à Christophe Galtier une liste de 10 joueurs par poste de moins de 20 ans susceptibles de convenir à l’A.S.S.E. Il y a fort à parier que les noms de Clément Lenglet (AS Nancy-Lorraine, 20 ans) ou encore Neal Maupay (OGC Nice, 18 ans) y étaient couchés en lettres capitales…

Laurent HESS, notre correspondant à Saint-Étienne

une_sainte

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Arrivé il y a deux mois dans l’organigramme des Verts pour une mission temporaire, David Wantier est ce qu’on peut définir comme un homme de l’ombre.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.