ASSE : Interdiction de porter du Vert près de Saint-Symphorien….

C’est une (triste) habitude : la Préfecture de Moselle a publié un arrêté encadrant le déplacement des supporters des Verts à Metz. Seule solution pour s’y rendre : venir de Saint-Etienne…

La mascarade continue. Journée de championnat après journée de championnat, les Préfectures publient des arrêts restrictifs à l’encontre des supporters de football. Dernier en date, celle de Moselle qui ne voit pas d’un bon oeil la venue des supporters Verts à Metz, mercredi soir. Du coup, et comme le souligne le site officiel du club messin, l’arrêt interdit, en dehors des supporters munis de contremarques nominatives délivrées par l’intermédiaire de l’AS Saint-Etienne, encadrés par les forces de l’ordre et parvenus aux points de rassemblements fixés, « à toute personne se prévalant de supporter du club de Saint-Etienne ou se comportant comme tel d’accéder au stade Saint-Symphorien et de circuler ou de stationner sur la voie publique dans un certain périmètre. »

Abonnez-vous deux ans à But ! Sainté et recevez un maillot 2017-2018 de l’ASSE.

Rendez-vous sur notre boutique

Résultat, et on se demande si il ne faut pas rire d’une telle mesure, « il est interdit de se rendre mercredi au Stade Saint-Symphorien vêtu d’un maillot, d’une écharpe ou de tout signe distinctif de l’ASSE. En dehors des supporters stéphanois effectuant le déplacement encadré par l’ASSE, les forces de l’ordre demanderont à chaque personne vêtue d’un vêtement ou accessoire aux couleurs de l’AS Saint-Etienne de le retirer. » Non, il faut plutôt en pleurer…

L.T.