ASSE : Jean-Louis Gasset a retrouvé sa cocotte minute

A deux jours du déplacement à Strasbourg, l’entraîneur des Verts, Jean-Louis Gasset, était à l’instant face aux médias. Ce qu’il faut en retenir.

L’entraîneur des Verts est tout d’abord revenu sur le match nul concédé face au Paris Saint-Germain, il y a une semaine. Tenant à féliciter au passage le public de Geoffroy-Guichard, qui a scandé le nom de Matthieu Debuchy juste après son CSC offrant un point aux Parisiens. Propos retranscrits par le compte twitter de l’ASSE.

« Ce match n’est pas une déception, c’est juste une frustration. La qualité du jeu, le plaisir que nous avons donné : il y a beaucoup de points positifs. Peu d’équipes les ont bousculés techniquement comme nous l’avons fait. Et puis les applaudissement pour Matthieu Debuchy à la fin du match étaient magnifiques. Les gens n’ont pas oublié ce qu’il a apporté depuis son arrivée. J’ai retrouvé la cocotte minute qu’est Geoffroy-Guichard. »

Jean-Louis Gasset a ensuite évoqué le match à venir, face au Racing Club de Strasbourg, samedi soir à la Meinau. « Nous sommes une série positive et nous avons atteint un premier objectif. Mais si on baisse dans l’état d’esprit, on se fera accrocher. Le groupe à envie de gagner et je ne vais pas le freiner. Attention, Strasbourg est une équipe programmée pour combattre et qui va combattre. Avec une ambiance mythique comme la nôtre et un grand stade de football. Je m’attends donc à un match difficile.Ceux qui ont la chance de débuter les matches doivent me prouver qu’ils sont indiscutables. C’est ça, la concurrence. D’une manière générale, nous jouons beaucoup plus libéré qu’il y a quelques temps. »

L.T.