ASSE : Jean-Louis Gasset compte un fan du côté de Strasbourg

En plus de faire l’unanimité à Saint-Etienne, Jean-Louis Gasset est très apprécié de ses confrères, notamment de Thierry Laurey, son adversaire ce samedi.

Entraîneur du RC Strasbourg depuis 2016, Thierry Laurey connaît des résultats exceptionnels avec le club alsacien, qu’il a fait monter en L1 dès son premier exercice et qu’il est en passe de maintenir. Ce technicien sous-coté est habitué aux exploits puisqu’il avait aussi permis au Gazélec Ajaccio de connaître sa première expérience dans l’élite en 2014-15.

C’est du côté de Montpellier qu’il s’est lancé dans le métier d’entraîneur. Au MHSC, il a rencontré un certain Jean-Louis Gasset, son adversaire de ce soir, pour qui il a une profonde estime. “Depuis que Jean-Louis Gasset l’a reprise et que l’AS Saint-Etienne a fait un mercato haut de gamme, ce n’est plus la même équipe. Je suis très content de leur réussite. L’ASSE est en confiance, elle a élevé son niveau d’exigence.”

“Il va falloir déployer beaucoup d’intelligence et de lucidité pour juguler St-Etienne. J’ai beaucoup de respect pour Jean-Louis Gasset car c’est avec lui que j’ai débuté ma carrière d’entraîneur. Son parcours plaide pour lui. Avec le staff, on n’est pas surpris de voir l’AS Saint-Etienne relever la tête.”

R.N.