ASSE : Jessy Moulin évoque son amour pour Saint-Etienne

Remplaçant de Stéphane Ruffier, Jessy Moulin n’apprécie pas spécialement d’être relégué dans l’ombre mais il aime tellement l’ASSE qu’il accepte son sort.

Invité hier de l’émission J+1, Jessy Moulin a expliqué combien il était attaché à l’AS Saint-Etienne, un club qu’il a rejoint à l’âge de 13 ans. Ce qui explique qu’il accepte le rôle de doublure alors qu’il a prouvé qu’il avait largement le niveau pour être titulaire dans d’autres clubs de Ligue 1.

“On n’accepte pas vraiment d’être gardien remplaçant. Les gens pensent que c’est accepté facilement parce qu’on est joyeux, heureux, mais ce n’est pas pour ça que ce n’est pas difficile. Saint-Etienne c’est toute ma vie, c’est la vie de mes parents, de mes frères, de mes enfants. Tout le monde m’a connu là-bas, je suis arrivé à l’âge de 13 ans, ça marque !

C’est de plus en plus difficile d’être nommé remplaçant. Mais c’est le lot de mon poste et de mon métier. C’est complètement différent, on s’entraîne comme tout le monde toute la semaine et on est amené à ne pas jouer le week-end.”

R.N.