par julien.demets

ASSE : Jorginho, ce n'est que le début, annonce Galtier

Cerise sur le gâteau après la victoire de l'ASSE contre Lorient : Jorginho, arrivé au mercato, a brillé.

À la grande joie de Christophe Galtier, qui rappelle toutefois que sa recrue n'en est qu'au début de son intégration.

Surprise au coup d'envoi du match entre l'ASSE et le FC Lorient (4-0) dimanche : Christophe Galtier avait décidé, pour la première fois, de titulariser Jorginho. L'entraîneur stéphanois n'a pas eu à le regretter. Sa recrue du mercato a délivré la passe décisive sur l'ouverture du score signée Loïc Perrin, avant de débloquer son compteur personnel dans les arrêts de jeu. Galtier ne pouvait donc être que satisfait après la partie.

"Il a cette capacité à aller dans la profondeur et à jouer sans ballon qui peut mettre en difficulté les défenses adverses, a souligné le technicien lors de sa conférence de presse d'après-match. Je l’ai trouvé discipliné, généreux, décisif sur le premier but de Loïc Perrin et très opportuniste pour son premier but avec le maillot vert. Je sais qu’il a souffert physiquement mais nous allons peaufiner son intégration à l’aide de vidéos et de séances d’entrainement."

Le meilleur est donc peut-être à venir pour Jorginho...

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Cerise sur le gâteau après la victoire de l'ASSE contre Lorient : Jorginho, arrivé au mercato, a brillé. À la grande joie de son coach Christophe Galtier.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.