par Alexandre Corboz

ASSE : Julien Sablé peut-il devenir le nouveau Christophe Galtier ?

Pour ses anciens entraîneurs, Julien Sablé (37 ans) a toutes les cartes en main pour s’imposer comme un vrai N°1.

Parachuté entraîneur de l’équipe première suite au départ d’Oscar Garcia et vu par Roland Romeyer comme le “nouveau Christophe Galtier” (ex-adjoint devenu n°1), Julien Sablé (37 ans) peut-il s’imposer sur la durée sur le banc des Verts.

Dans L’Equipe, ses anciens coaches se sont exprimés… Et ils croient en lui ! "C’était inscrit en lui. C’est un passionné qui a toujours été dans cette dimension de l’équipe, de l’observation du jeu, du travail et de ses partenaires, de la réflexion sur le comportement de l’équipe. Il avait ce côté fédérateur, rassembleur”, explique Elie Baup, l’un de ses mentors dans le Forez. Robert Nouzaret ne dément pas : “Il a l’habit pour. Jeune, c’était déjà quelqu’un sur qui on pouvait compter. Il a toutes les qualités pour devenir un bon entraîneur. C’était un homme de devoir, un bosseur et il est passé par la case éducateur”.

Baup, Nouzaret, Hantz… Ils croient tous en lui

Pour l’avoir connu en fin de carrière à Bastia, l’actuel coach messin Frédéric Hantz y croit aussi beaucoup : “Julien était un joueur constamment dans l’analyse de sa performance, de celle des autres, du jeu, et qui observait l’adversaire. Il était déjà entraîneur. C’est une vocation pour lui. Il est fait pour ça parce qu’il a la qualité première : l’altruisme et la volonté d’aider, de faire progresser les autres. C’est un homme très généreux, très posé et très engagé en même temps, et je souhaite à l’AS Saint-Etienne, parce qu’il a ce club dans son coeur, que cette situation provisoire devienne définitive”.

Présent en conférence de presse avec son président Roland Romeyer ce jour, Julien Sablé dévoilera les contours de la mission qui lui a été confiée.

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Pour ses anciens entraîneurs, Julien Sablé (37 ans) a toutes les cartes en main pour s’imposer comme un vrai N°1.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.