ASSE : Kombouaré ramène une hantise des Verts avec lui

Antoine Kombouare (entraineur guingamp)

Si l’ASSE part favorite contre Guingamp ce dimanche lors de la 17e journée de L1 (17h), les Verts devront se méfier de Jimmy Briand. Encore une fois.

Les Verts ont fait taire presque tout le monde ce jeudi en Ligue Europa. Grâce à une belle prestation d’Alexander Söderlund et un état d’esprit irréprochable, l’ASSE est en effet allée s’imposer en Belgique face à Anderlecht après avoir été menée 2 à 0 (2-3). Forcément, Guingamp se méfie donc du retour de flamme des Stéphanois.

« Il faut qu’on soit prêts, qu’on entre bien dans le match et qu’on soit capable d’élever notre niveau de jeu. On veut être respectés et on va à Saint-Étienne avec l’intention de gagner, affirme l’entraîneur de l’EAG Antoine Kombouaré. On est très humbles et on a de l’ambition. Après, on peut prendre une douille là-bas. »

L’ancien technicien du RC Lens sait sans doute que l’AS Saint-Étienne est invaincue lors de ses 5 derniers matchs à domicile contre le club breton en L1 (4 victoires, 1 nul) en gardant sa cage inviolée à 3 reprises. Sauf que dans les rangs guingampais figure un certain Jimmy Briand, très mauvais souvenir de Geoffroy-Guichard où il a marqué lors de deux de ses trois dernières visites. Et il est annoncé titulaire en pointe par L’Équipe…

JP