par julien.demets

ASSE : la nouvelle réponse mordante de Christophe Galtier à la liste noire

L'entraîneur de l'AS Saint-Étienne Christophe Galtier a usé d'une certaine ironie après la victoire de ses troupes à Rennes (1-0) jeudi soir.

L'hiver stéphanois aura été marqué par la divulgation, fin janvier, d'une prétendue liste noire dont l'existence a été vertement contestée par Christophe Galtier. Parmi les six indésirables évoqués par L'Équipe figuraient Mustapha Bayal Sall et Renaud Cohade. L'entraîneur des Verts n'a pu s'empêcher de relever que les deux hommes, respectivement buteur et passeur, avaient permis à leur équipe de l'emporter hier soir à Rennes (1-0) lors de la 24e journée de Ligue 1.

"C’est une victoire importante face à un concurrent direct dans un calendrier très chargé. Le fait de gagner nous fait faire un bond au classement. Cela va nous donner de la confiance. Il fallait rester dans le même état d’esprit que face à Paris. C’est ce que mes joueurs ont fait. Les trois vieux briscards au milieu ont créé une dynamique qui a permis aux autres de s’exprimer. Renaud a fait un bon match ? C’est parce qu’il était sur la liste noire. Il est passeur et Sall, qui était aussi sur cette liste, buteur. J’ai trouvé Renaud intéressant. Il a mis du temps à revenir après sa blessure. Il a fallu qu’il accepte certaines choses. Il fait partie des cadres et à un rôle à jouer sur le terrain et dans le vestiaire."

On souhaite à Jérémy Clément, Jean-Christophe Bahebeck, Nolan Roux et Benjamin Corgnet, également cités parmi les indésirables de Galtier, de connaître une réussite semblable dans les prochaines semaines.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

L'entraîneur stéphanois Christophe Galtier a usé d'une certaine ironie après la victoire de ses troupes à Rennes (1-0) jeudi soir.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.