par Alexandre Corboz

ASSE : la pelouse du Chaudron bichonnée pour Angers

Comme l’a fait savoir le responsable technique de Geoffroy-Guichard, la ville de Saint-Etienne fait de son mieux pour qu’ASSE – SCO Angers puisse se jouer dans de bonnes conditions.

Souvent tancée par Christophe Galtier ces derniers mois, la pelouse de Geoffroy-Guichard risque de souffrir durement de la vague de froid qui s’abat sur la France cette semaine. S’il y a de quoi être inquiet face à l’état du terrain pour le premier match de l’année 2017 dans le Chaudron face au SCO Angers dimanche après-midi, le responsable technique du stade Christophe Chavanne s’est voulu rassurant dans le Progrès : Saint-Etienne Métropole fait de son mieux.

« Mercredi, on l'a couverte. Avec la bâche, on gagne trois à quatre degrés. On va voir l’évolution des températures. Si on peut l’enlever quelques jours avant le match, on le fera, sinon, on attendra le dernier moment, c’est-à-dire dimanche en fin de matinée. On vérifie sans cesse la température du sol. Avec la chute des températures, ça a nécessité de mettre un peu plus de chauffage. Mais compte tenu des problèmes nationaux d’énergie, on essaye de trouver d’autres solutions. Un système de luminothérapie et des serres mobiles ont également été utilisés jusqu’à mercredi et la mise en place de la bâche. On fait tout pour que le terrain soit jouable. Actuellement, il l’est. Les températures sont acceptables pour le sol », a fait savoir l’intéressé, quand même soulagé que le match se joue à 17 heures et non à 21 heures.

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

La ville de Saint-Etienne fait de son mieux pour qu’ASSE – SCO Angers puisse se jouer dans de bonnes conditions.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.