par Benjamin Danet

ASSE : La tactique des autorités monégasques pour empêcher toute présence stéphanoise

L'AS Monaco accueille demain l'AS Saint-Etienne au stade Louis-II.

Une formation stéphanoise qui sera privée de ses supporters, les autorités de la Principauté ayant vraiment pensé à tout...

Vous le savez, le gouvernement monégasque a interdit, demain soir, la présence de supporters stéphanois dans l'enceinte du stade Louis-II. Une interdiction qui s'est par ailleurs accompagnée d'un arrêté préfectoral des Alpes-Maritimes, interdisant à tout supporter des Verts de passer par le territoire, et ce tout au long de la journée de demain, pour se rendre à Monaco.

Depuis, les supporters de l'ASSE ont engagé un bras de fer, assurant qu'ils se déplaceraient tout de même. Menace suffisante pour que le club, et le gouvernement de la Principauté, abatte une toute dernière carte : ne plus acheter le moindre billet demain, jour même de la rencontre.

Voici le communiqué publié par le club monégasque sur son site officiel : "Sur instruction des autorités Monégasques, la vente de billets aux guichets du Stade Louis II pour le match AS Monaco – AS St Etienne fermera dès ce vendredi soir, à 20h00. Aucun billet ne sera vendu samedi 12 mai 2018, jour de match contre l'AS Saint-Etienne. Pour acheter des places, rendez-vous aux guichets du stade Louis-II jusqu'à ce vendredi soir 20h. L’AS Monaco tient à s’excuser auprès de ses supporters pour la gêne occasionnée."

Dans le football français, c'est ainsi : on préfère jouer dans des stades vides plutôt que d'accueillir des supporters adverses...

L.T.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

L'AS Monaco accueille demain l'AS Saint-Etienne au stade Louis-II.

Benjamin Danet
Rédacteur
Benjamin Danet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.