par Julien Pédebos

ASSE : l'adjoint de Galtier raconte les coulisses de son arrivée

Voilà quelques semaines désormais que René Lobello est arrivé à l'ASSE pour seconder Christophe Galtier.

Voilà quelques semaines désormais que René Lobello est arrivé à l'ASSE pour seconder Christophe Galtier. Un choix qu'il ne regrette pas une seconde.

Dans les colonnes du quotidien suisse l'Express, René Lobello raconte comment Christophe Galtier, un ami de longue date, l'a convaincu. « On se connaît depuis très longtemps avec Christophe Galtier. C’est un très grand ami. On a discuté pour voir si on allait pouvoir collaborer. Son projet m’a séduit et je l’ai rejoint. J’aime avant tout le football. Peu m’importe d’être numéro 1 ou numéro 2. J’ai fait les deux. Ce qui m’intéresse, ce sont le projet sportif et l’ambiance dans laquelle je travaille ».

Lobello a vite senti la pression

De l'aveu même de Lobello, ce qui surprend au moment de débarquer chez les Verts, c'est le poids de l'histoire d'un club mythique. « En fait, on ne se rend pas vraiment compte au début de tout ce que représente l’ASSE. C’est une fois qu’on a mis le training, qu’on commence à le percevoir. On sent le poids de la responsabilité. Il y a tout un peuple qui est derrière cette équipe. L’effervescence autour du club est énorme. Je le faisais d’ailleurs remarquer aux joueurs dernièrement ». Pour lui, outre l'ASSE, seul l'OM rivalise en terme de pression. « En France, il y a l'OM et l'ASSE qui ont fait éclore le football. Lyon et Paris sont venus par la suite. Mais Marseille et Saint-Etienne, ce sont deux clubs mythiques. Le fait d’avoir signé ici, c’est sympa ».

Julien Pédebos

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Voilà quelques semaines désormais que René Lobello est arrivé à l'ASSE pour seconder Christophe Galtier. Un choix qu'il ne regrette pas une seconde.

Julien Pédebos
Rédacteur
Julien Pédebos

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.