par julien.demets

ASSE : l'arbitre du match contre Rennes fait une fleur à Théophile-Catherine ?

Auteur d'une faute violente sur Ismaïla Sarr dimanche, Kevin Théophile-Catherine (ASSE) aurait pourtant été épargné par l'arbitre du match.

C'est un élément de plus dans le dossier et il ne penche pas en faveur de Kevin Théophile-Catherine. Victime d'une semelle du défenseur de l'ASSE le weekend passé, Ismaïla Sarr (Stade Rennais) ne fera pas son retour sur les terrains avant trois mois en raison d'une blessure au tendon d'Achille. Cette absence pourrait inciter les instances à sanctionner durement l'auteur de la faute.

Pas de rapport contre Théophile-Catherine ?

On ne peut pas dire, pourtant, que KTC ait été accablé par l'arbitre de la rencontre. D'après Vincent Simmoneaux, journaliste pour la chaîne bretonne TVR, Jérôme Miguelgorry n'aurait en effet jamais fait allusion à la faute du joueur de 27 ans dans son rapport. Théophile-Catherine ne devrait cependant pas échapper à une sanction puisque la commission de discipline l'a convoqué le 19 octobre.

Une convocation sans doute motivée, donc, par les images du geste, et non par les conclusions du corps arbitral, ce qui est assez rare.

Sylvain Opair

Magazines, produits spécial Sainté, c'est sur notre boutique et sur ce lien.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Auteur d'une faute violente sur Ismaïla Sarr dimanche, Kevin Théophile-Catherine (ASSE) aurait pourtant été épargné par l'arbitre du match.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.