par Charlie Courrent

ASSE : L'ASSE peut désormais "regarder vers le haut", et vers le derby ....

L'ASSE s'est imposé hier en terre angevine (0-1) malgré une rencontre assez terne, il faut l'avouer.

Un succès qui leur permet de regarder vers le haut selon Pierre Ménès. Mais surtout vers le derby qui approche (dimanche prochain).

Laborieux dans le jeu, les stéphanois ont profité d'une énorme boulette de Butelle, le gardien du SCO d'Angers, pour sortir victorieux de cette rencontre. Mais que ce fut difficile. En effet, malgré une composition d'équipe où figuraient toutes les nouvelles recrues stéphanoises, l'ASSE a eu du mal à se montrer dangereux dans les derniers mètres. Mais Jean Louis Gasset, en fin de match, préférait retenir l'essentiel en conférence de presse. "On avait la possession, on sortait bien le ballon, mais à trente mètres du but, il n'y a jamais eu l'accélération. On a encore pas mal de chemin à faire mais on a défendu héroiquement. C'était Fort Alamo sur les coups de pied arrêtés et là, j'ai aimé l'état d'esprit. On a défendu notre bifteck, l'équipe ne voulait pas prendre qu'un point". N'oublions pas de souligner la grande prestation de Stéphane Ruffier, une nouvelle fois décisif sur sa ligne dans les dix dernières minutes.

Une bonne dynamique avant le derby 

Voilà de quoi engranger de la confiance avant la rencontre choc de dimanche prochain pour les stéphanois. En effet, les hommes de Gasset ont accumulé dix points en quatre journées, soit autant que lors des seize précédentes. Un chiffre saisissant qui montre bien le renouveau des Verts depuis quelques semaines. Une série qu'il faudrait poursuivre dimanche prochain face à l'OL. "On s'attend à vivre une semaine normale. C'est un match important pour le club. Après, il ne va pas falloir se mettre de pression particulière mais essayer de jouer comme ces derniers temps et ramener quelque chose", affirmait Mathieu Debuchy après la rencontre d'hier. (Propos recueillis par L'Equipe).

Pierre Ménès salue la sérénité retrouvée des Verts.

Sur son blog, Pierre Ménès est revenu sur la prestation des Verts hier soir à Angers. Et malgré la prestation assez décevante des hommes de Gasset, il a souhaité retenir l'essentiel. "La sérénité est de retour à Sainté, qui vient de prendre 10 points en quatre matchs. Les Verts ont réussi leur mercato hivernal et peuvent désormais regarder vers le haut". 

Charlie COURRENT

 

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Victorieux hier à Angers, l'ASSE fait un pas de plus vers la seconde partie du classement de Ligue 1. Une bonne préparation en vu du Derby...

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.