par julien.demets

ASSE : Lausanne, un déclic surprenant pour les Verts ?

La lourde défaite concédée face à Lausanne en amical pourrait paradoxalement servir de déclic à l'AS Saint-Étienne avant la Ligue Europa.

Battue par Tours (0-1), le PSV Eindhoven (1-2), puis Lausanne dans des proportions encore supérieures (1-4), l'ASSE n'a pas franchement brillé durant sa préparation. À cinq jours d'affronter l'AEK Athènes au troisième tour préliminaire de la Ligue Europa, Loïc Perrin veut croire en la capacité de son équipe à répondre présent dès que la compétition officielle reprendra ses droits.

"Depuis que je suis au club, on n’a rarement fait de gros matches amicaux. Mais le but, c’est d’être prêt pour la compétition, rappelle le défenseur et capitaine stéphanois au cours d'un entretien accordé au quotidien Le Progrès. La défaite contre Lausanne peut nous faire du bien, nous montrer qu’il faut faire autre chose, nous remettre en question. C’est peut-être un mal pour un bien."

Si dès le début de saison, les hommes de Christophe Galtier ont besoin d'une fessée pour repartir du bon pied...

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

La lourde défaite concédée face à Lausanne en amical pourrait paradoxalement servir de déclic à l'AS Saint-Étienne avant la Ligue Europa.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.