par Charlie Courrent

ASSE : Le bon et le beaucoup moins bon du déplacement à Troyes (défaite 4-3 aux tirs au buts)

L'ASSE a été éliminée aux tirs au but par Troyes.

Retour sur les joueurs clés de la rencontre. 

Mbengue et Pogba c'est toujours pas ça 

Alors que plusieurs cadres (Ruffier, Perrin, Ntep, M'vila, Cabella) étaient laissés au repos pour ce déplacement à Troyes, Jean Louis Gasset a fait le pari de donner du temps de jeu à des joueurs moins utilisés. Et notamment à Cheikh Mbengue ainsi qu'à Florentin Pogba. Une opportunité que ces derniers n'ont pas réussi à saisir ce soir. Déjà fautif à Metz en adressant une mauvaise passe en retrait à l'origine du premier but messin, Cheikh Mbengue a encore une fois commis une erreur du même type ce soir. En effet, il est à l'origine du penalty inscrit par les troyens puisque c'est lui qui a adressé une très mauvaise passe en retrait à Jessy Moulin. De plus, il n'est jamais parvenu à prendre les espaces dans son couloir. Bref, il est passé à côté de son match et a encore une fois montré ses limites. D'ailleurs, il n'a pas été aidé un Florentin Pogba incapable d'adresser le moindre ballon dans de bonnes conditions à ses partenaires.

Les petites étincelles de la soirée. 

Cependant, quelques petites étincelles sont tout de même à retenir de ce match. En effet, Ole Selnaes a en partie répondu présent ce soir. Encore une fois, il a bien coupé les lignes et adressé de bon ballons sur les ailes, et notamment à Bamba. De son côté, Habib Maiga, que l'on avait pas vu depuis longtemps, a fait preuve d'une grande activité ce soir. Auteur du but égalisateur, il a été très intéressant lors de cette rencontre. Malheureusement, il a été repositionné au poste d'arrière droit en fin de rencontre. De plus, cette rencontre fut l'occasion de voir à l'oeuvre Vagner, petit ailier aussi talentueux que rapide. Il n'a eu besoin que de quelques minutes pour montrer de quoi il est capable.

 

Les verts travaillent ils les centres à l'entraînement ?

Tout au long de la rencontre, et en particulier en deuxième période et lors de la prolongation, les Verts se sont procurés un nombre incalculable de situations dangereuses sur les ailes. Dominateurs durant toute la deuxième mi temps et la prolongation (où ils ont touché la barre), les hommes de Gasset se sont montrés incapables de trouver un attaquant à la suite de leurs nombreuses percées sur les ailes. Et notamment en raison de la faiblesse récurrente de leurs centres. D'ailleurs, ce fut déjà le cas lors de la rencontre face à Troyes en championnat (défaite 2-1). Une faiblesse technique sur les centres qui n'a pas aidée un Soderlund encore une fois transparent ce soir en Coupe de France. Ce dernier a d'ailleurs manqué son tir au but lors de la séance finale de la rencontre... Le norvégien n'est pas parvenu à profiter de son temps de jeu ce soir pour retrouver un peu de confiance. Et ce alors même qu'il était opposé à une défense troyenne remaniée !

B.D au Stade de l'Aube et Charlie COURRENT

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Les Verts se sont inclinés ce soir au Stade l'Aube (4-3 aux tirs aux buts). Ils manquent donc l'occasion d'accéder aux huitièmes de finale.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.