par Benjamin Danet

ASSE : Le club réagit officiellement à une décision stupéfiante

Il y avait jusque-là les Préfectures pour gâcher la vie des supporters.

Il y a désormais le gouvernement monégasque qui, lui-aussi, interdit les déplacements de supporters adverses. Résultat, pas de Stéphanois à Monaco le 12 mai prochain.

Le club stéphanois a tenu à réagir sur son site officiel. Histoire, sans doute, de partager, et avec des mots choisis, la colère d'innombrables supporters qui ne pourront se rendre en Principauté le 12 mai prochain. Qu'on se le dise, à Monaco, on ne peut pas tout gérer en même temps. La preuve.

VOTRE BOUTIQUE SAINT-ETIENNE, c'est sur ce lien.

"Le Gouvernement monégasque a décidé d’interdire la présence des supporters stéphanois sur son territoire lors du match Monaco-ASSE programmé le samedi 12 mai (21h). Confrontée notamment à l’organisation du Grand Prix Historique, la Principauté de Monaco a justifié cette décision par la nécessité de prioriser la mobilisation des forces de police. L’AS Saint-Etienne regrette que cet arrêté ministériel pénalise une fois de plus le Peuple Vert alors que le dernier déplacement du club à Monaco, en présence de ses supporters, s’est déroulé sans incident. Une telle décision, prise contre l’avis de l’ASSE, prive le groupe professionnel d’un grand soutien lors d’un match à fort enjeu et empêche de nombreux supporters stéphanois de vivre pleinement leur passion."

A noter que cette rencontre, qui pourrait être décisive dans l'optique d'une qualification en Ligue Europa, sera l'avant-dernière de la saison pour les joueurs de Jean-Louis Gasset. Restera, derrière, un match à disputer face au LOSC au stade Geoffroy-Guichard.

L.T.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Il y avait jusque-là les Préfectures pour gâcher la vie des supporters.

Benjamin Danet
Rédacteur
Benjamin Danet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.