par julien.demets

ASSE : Caïazzo pousse un coup de gueule sur le centre de formation !

Bernard Caïazzo tape du poing sur la table : à ses yeux, le centre de formation de l'AS Saint-Étienne doit être plus productif.

Il y a quelques jours, le président de l'ASSE Roland Romeyer avait insisté sur la nécessité de pouvoir compter sur un centre de formation capable d'alimenter régulièrement le groupe pro. Les Verts ne sont pourtant que 21e au classement des meilleurs viviers de l'Hexagone publié par la FFF. S'il conteste les critères retenus, Bernard Caïazzo, le président du conseil de surveillance, est sur la même longueur d'ondes que son acolyte et met la pression sur les éducateurs du club.

"Le classement DTN n’est pas toujours significatif. Il ne prend pas en compte les jeunes qui jouent a l’étranger, objecte Caïazzo sur le site Peuple-Vert. Mais Roland et moi ne sommes pas satisfaits car depuis les Ghoulam, Guilavogui et Zouma, le centre ne sort guère de joueurs performants. Il va falloir que cela change ! C’est pourquoi les éducateurs du centre n’ont qu’un an de contrat. Ce qui est important pour nous c’est combien de jeunes sont dans les 24 pros de Christophe Galtier. Pour viser le podium, il en faudrait au moins six sur vingt-quatre..."

Pierre-Yves Polomat, Erin Pinheiro et Anthony Maisonnial sont les seuls membres de l'effectif de l'ASSE arrivés récemment du centre de formation. Aucun d'eux ne s'est pour l'instant imposé parmi les pros. Loïc Perrin fait donc figure d'exception.

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Bernard Caïazzo tape du poing sur la table : à ses yeux, le centre de formation de l'AS Saint-Étienne doit être plus productif.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.