par julien.demets

ASSE : le départ de Galtier sauve une tête pensante des Verts ?

En froid avec Christophe Galtier, le directeur du centre de formation de l'ASSE Bernard David devrait bientôt signer un nouveau contrat.

Déçue de ne voir émerger qu'un nombre insignifiant de jeunes talents, l'ASSE n'avait prolongé la plupart des éducateurs de son centre de formation que d'une saison au printemps 2016. Un an plus tard, la pression mise par Bernard Caïazzo, président du conseil de surveillance, semble un peu retombée.

Bernard David et les éducateurs vont prolonger

Le Progrès confirme en effet nos informations selon lesquelles la plupart des encadrants du centre de formation vont renouveler leur bail d'une saison. Le quotidien n'évoque même que "quelques ajustements". Une conséquence, sans doute, du plan de relance proposé par Julien Sablé et Bernard David, le directeur du centre, plan qui aurait séduit Caïazzo et les décideurs stéphanois.

Bernard David devrait d'ailleurs, lui aussi, conserver son poste. Le départ de Christophe Galtier, l'entraîneur de l'équipe première, y est peut-être pour quelque chose, les deux hommes ayant entretenu ces dernières années des relations parfois tendues.

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

En froid avec Christophe Galtier, le directeur du centre de formation de l'ASSE Bernard David devrait bientôt signer un nouveau contrat.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.