ASSE : le huis clos de Geoffroy-Guichard mine… les joueurs rennais

Le Chaudron se transformera en cathédrale samedi lors du match entre l’ASSE et Rennes. Au grand dam des joueurs bretons eux-mêmes. 

Même s’ils regrettent la décision de la LFP, les dirigeants de l’ASSE ont décidé de ne pas faire appel. C’est donc devant un stade vide que les joueurs de Christophe Galtier affronteront le Stade Rennais samedi (17 heures) pour le compte de la 34e journée de Ligue 1. Cette atmosphère particulière risque de décontenancer la formation stéphanoise, mais également ses adversaires.

« On joue au foot pour vivre ces émotions »

Interrogé par Ouest-France, le gardien rennais Benoît Costil a reconnu qu’évoluer dans un Chaudron réduit au silence lui déplaisait fortement.

« Ce huis clos est regrettable, on préférerait jouer dans l’ambiance habituelle à Geoffroy-Guichard. Sincèrement, je ne me réjouis pas du tout de jouer dans un stade vide, surtout à Saint-Étienne. Quand on regarde le calendrier, on se projette sur le plaisir d’aller là-bas. On joue au foot pour vivre ces émotions. Là, elles manqueront. J’espère qu’on saura être aussi dynamiques et actifs que contre Lille, dans une ambiance particulière parce qu’il n’y en aura pas.

« Les jeunes qui n’ont jamais joué à Geoffroy-Guichard sont déçus »

Ancien joueur de l’ASSE, Gelson Fernandes est bien placé pour savoir que l’ambiance de Geoffroy-Guichard a peu d’équivalent dans l’Hexagone. Et lui aussi regrette de ne pouvoir y goûter cette fois-ci. L’international suisse s’est exprimé sur France Bleu.

« Jouer à Geoffroy-Guichard c’est toujours un plaisir et ne pas pouvoir le faire cette année, c’est dommage. On en parle entre joueurs. Les jeunes qui n’ont jamais joué à Geoffroy-Guichard sont déçus de ne pas pouvoir le faire. Quand on joue à Saint-Étienne, ça n’est pas une pression. Ou alors elle est positive. On n’a pas peur d’y jouer mais plutôt une grande envie de bien faire devant un public qui est chaud. C’est un match intéressant, on fait du football pour vivre ces émotions là. Alors jouer dans un stade Geoffroy-Guichard sans public c’est décevant ! »

Ce sera, on l’espère, pour la saison prochaine.


La décision de Christophe Galtier par butfootballclubtv