par Julien Pédebos

ASSE : le manque de révolte des Verts pointé du doigt

L'ASSE a concédé une défaite décevante, samedi soir, sur la pelouse de Guingamp (0-2).

Un revers que Robert Herbin digère mal.

Dans les colonnes du Progrès, le mythique entraîneur de l'ASSE ne s'est pas montré tendre avec la performance des Verts à Guingamp. Pour lui, il y a un vrai problème d'attitude au sein du groupe stéphanois. « On a débuté notre match au bout de vingt minutes. Avant, nous étions endormis. Je ne comprends pas cette attitude. On s’excuse presque auprès de notre adversaire. Il n’y a pas de volonté de le secouer. C’est toujours un peu le même scénario. Tout cela manque de sérieux. Je n’ai pas vu une équipe décidée à se révolter. Notre jeu fut stéréotypé et confus, la précision dans les passes, les tirs, bien trop approximative pour espérer renverser la vapeur. Ça me dérange. »

Robert Herbin, dans cette période compliquée, pointe également le manque de cadres capables de hausser le niveau. L'urgence est pourtant là alors que le sprint final de la fin de saison est désormais lancé. « Ce match a été très décevant. Il y a eu une forme de renoncement. Le football, c’est le physique, la technique et l’intellect et nous en manquons parfois. Les joueurs capables de donner le ton ne sont pas nombreux. Nous sommes à un moment du championnat où toutes les équipes s’accrochent, vont vouloir nous bousculer. Il y a les révoltés, les ambitieux. Nous devons l’être. Se qualifier pour l’Europe me paraît indispensable, comme de faire partie des trois ou quatre meilleurs clubs français. »

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

L'ASSE a concédé une défaite décevante, samedi soir, sur la pelouse de Guingamp (0-2). Un revers que Robert Herbin digère mal.

Julien Pédebos
Rédacteur
Julien Pédebos

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.