par julien.perez

ASSE : un des pires cauchemars des Verts refait surface

L’entraîneur de l’ASSE Christophe Galtier, qui doit déjà gérer une cascade de blessés, composera avec un mauvais souvenir ce jeudi contre Anderlecht en Ligue Europa.

Rempli de bons souvenirs depuis qu’il officie sur le banc de l’ASSE, Christophe Galtier garde malgré tout en mémoire la terrible élimination des Verts face à Esbjerg lors du barrage de la Ligue Europa à l’été 2013. A cette époque, les Stéphanois avaient en effet goûté à un élimination prématurée après avoir été battus à l’aller au Danemark (4-3), puis au retour à Geoffroy-Guichard (0-1).

Le fantôme d’Esbjerg réapparait à Geoffroy-Guichard

Incapables de concrétiser leur domination, les Verts s’étaient ainsi inclinés devant leur public. Esbjerg n’a même pas marqué sur son unique frappe de la rencontre, mais sur un but contre son camp de Moustapha Bayal Sall. Ce couac est longtemps resté en travers de la gorge dans le Forez, qui a su relever le gant depuis lors mais devra pourtant se replonger dans ce passé tortueux dès jeudi contre Anderlecht.

L’antécédent positif des Girondins

C’est en effet l’arbitre russe Vladislav Bezborodov qui sera au sifflet à Geoffroy-Guichard, un stade qu’il connaît bien pour y avoir officié il y a trois ans contre Esjberg (0-1)... Le site Poteaux Carrés y voit toutefois un motif d’optimisme puisque la seule confrontation franco-belge qu'il a dirigée a largement tourné à l'avantage de la formation hexagonale, en l’occurrence les Girondins de Bordeaux : 4-0 contre Bruges en 2012 à Chaban-Delmas. Sûr que les supporters de l’ASSE signeraient tout de suite pour un tel dénouement.

Julien Perez

TÉLÉCHARGEZ VOTRE APPLICATION 100% SAINTÉ.

La version IOS (iPhone) est disponible sur l’App Store

La version Android (Samsung) est disponible sur Google Play

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

L’entraîneur de l’ASSE Christophe Galtier va devoir composer avec un drôle de mauvais souvenir ce jeudi contre Anderlecht en Ligue Europa.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.