par julien.demets

ASSE : le quadruplé retentissant de Ruffier

Monstrueux face à Toulouse (0-0), Stéphane Ruffier figure dans quatre équipes-type différentes ce lundi.

Sans lui, l'AS Saint-Étienne aurait pu encaisser une demi-douzaine de buts dans la première demi-heure du match face au TFC samedi. C'est donc sans surprise que Stéphane Ruffier se retrouve dans l'équipe-type de la 36e journée de Ligue 1 concoctée ce lundi matin par le quotidien L'Équipe. Le gardien de 29 ans ne s'arrête pas là puisque son nom apparaît également dans le onze du weekend établi par RMC, France Football et le site Who Scored, spécialiste des statistiques en tout genre.

"Si Saint-Etienne n’a pas cédé face à Toulouse (0-0), c’est grâce à lui, commente RMC sur son site. Stéphane Ruffier a sorti un match héroïque à Geoffroy-Guichard. En état de grâce, le portier des Verts a multiplié les parades et les sauvetages spectaculaires. Un récital entamé par un penalty arrêté devant Wissam Ben Yedder."

Ruffier, le numéro 1 des numéros 1

À noter que Ruffier est également le gardien le mieux noté par L'Équipe sur l'ensemble de la saison avec une moyenne de 6,06 sur 10, contre 6,03 pour le portier du LOSC Vincent Enyeama. Et pourtant, le dernier rempart stéphanois ne figure pas parmi les nommés pour le Trophée UNFP de meilleur gardien de la saison...

Sylvain Opair

Supporters STÉPHANOIS, votre APPLICATION 100% Verts est disponible.

La version IOS (iPhone) est disponible sur l’App Store

La version Android (Samsung) est disponible sur Google Play

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Monstrueux face à Toulouse (0-0), Stéphane Ruffier figure dans quatre équipes-type différentes.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.