par Alexandre Corboz

ASSE : le remplaçant de Christophe Galtier désigné après le 5 juin ?

Si les Verts veulent prendre le temps pour choisir leur meilleure option sur le banc, les dirigeants n’attendront quand même pas la reprise de l’entrainement pour se décider.

En quête d’un nouvel entraîneur pour succéder à plus de sept années de Christophe Galtier, l’AS Saint-Etienne prend son temps et auditionne les meilleurs candidats possibles. Les Verts ont notamment rencontré Fabio Celestini (Lausanne) mais également Franck Passi (libre) ou Oscar Garcia (RB Salzburg).

Claude Puel est bien le choix préféré des dirigeants

Comme nous vous l’annoncions en exclusivité, le profil qui plait cependant le plus à la direction ligérienne est celui de Claude Puel, actuellement sous contrat avec Southampton (D1 anglaise) mais qu’on dit sur le départ. Selon Bertrand Latour, journaliste à L’Equipe 21 et RTL, l’ancien coach de Lille, Lyon ou encore Nice a bien été rencontré… Tout comme Claudio Ranieri. D’autres le seront encore dans les prochains jours.

Une deadline aurait cependant été fixée pour mettre fin aux auditions et choisir le meilleur coach possible : le 5 juin. Comme nous vous l’indiquions vendredi, le profil recherché est celui d’un technicien disposant d’un petit vécu en tant que coach ou en tant que joueur et qui soit libre de tous contrat. Il n’est pas exclu que les Verts fassent appel à un technicien étranger, la condition principale étant que celui-ci doit parler français.

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Si les Verts veulent prendre le temps pour choisir leur meilleure option sur le banc, les dirigeants n’attendront quand même pas la reprise pour se décider.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.