par Thomas Cissoni

ASSE : le salary cap incompatible avec les exigences de Veretout ?

Le dispositif de « salary cap » mis en place par l’ASSE pourrait être à l'origine des blocages dans le dossier Veretout.

En fin de prêt à l’ASSE, Jordan Veretout est toujours dans le flou le plus total concernant son avenir. Même si Waldemar Kita, le président du FC Nantes, n’a pas caché son envie de faire revenir l’ex-champion du monde U20 à la Beaujoire, les Verts souhaitent boucler le transfert définitif du joueur de 24 ans. Pourtant, le dossier ne semble guère progresser… Il y aurait une bonne raison à ce blocage : le salary cap mis en place par l’ASSE. Depuis 2010, cette règle d’or plafonne les rémunérations fixes des joueurs aux alentours de 100 000 euros bruts par mois.

Vers une évolution du dispositif ?

Un salary cap qui serait donc incompatible avec les exigences salariales actuelles de Jordan Veretout, sous contrat avec Aston Villa. Mais la situation n’est pas totalement compromise, puisque Bernard Caïazzo annonçait le 11 mai dernier une évolution du dispositif : « On avait une politique de salary cap mais on va évoluer. On va passer à autre cycle. Un cycle d’investissement beaucoup plus important. On va faire comme les autres clubs car on est aussi attractif qu’eux si ce n’est plus que des clubs comme Nice et Lille ».

T.C.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le dispositif de « salary cap » mis en place par l’ASSE pourrait être à l'origine des blocages dans le dossier Veretout.

Thomas Cissoni
Rédacteur
Thomas Cissoni

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.