par Raphaël Nouet

ASSE : le secret bien gardé d’Aubameyang chez les Verts

Si Pierre-Emerick Aubameyang a accédé à la notoriété à l'ASSE, c'est parce qu'il a beaucoup travaillé, ce qui lui a permis ensuite de filer au Borussia Dortmund.

L'AS Saint-Etienne constituera à jamais un tournant dans la carrière de Pierre-Emerick Aubameyang. Quand il débarque dans le Forez en janvier 2011, l'attaquant est une étoile filante, partie du Milan AC pour s'échouer sur le banc de l'AS Monaco après des passages ratés à Lille et à Dijon. Attaquant très rapide, le Gabonais n'est alors pas un buteur, son déchet devant les cages étant beaucoup trop important. Et puis arrive l'ASSE.

Il doit beaucoup à sa personnalité et à sa force de caractère

Chez les Verts, Aubameyang va croiser la route de Christophe Galtier et son adjoint, Alain Blachon, qui vont parvenir à tirer le meilleur de lui : “Il doit beaucoup à sa personnalité et à sa force de caractère, a expliqué Blachon dans Le Parisien. Il avait un talent naturel de vitesse mais il manquait d’adresse. Son travail lui a permis de progresser dans la concrétisation de ses occasions. Je le faisais travailler devant le but, il était très demandeur. Son enthousiasme et son envie de progresser font qu’il en est là aujourd’hui. Il a connu une progression linéaire. Son père a un rôle très important dans sa réussite. Il l’a aidé à ne pas brûler les étapes. Il était prêt ensuite à se mesurer à la concurrence à Dortmund”.
R.N.

Magazines, tee-shirts et sweat-shirt spécial Sainté, c'est sur notre boutique en cliquant sur ce lien.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Si Pierre-Emerick Aubameyang a accédé à la notoriété à l'ASSE, c'est parce qu'il a beaucoup travaillé, ce qui lui a permis ensuite de filer au Borussia Dortmund.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.