par julien.perez

ASSE : le successeur de Stéphane Ruffier déjà déniché ?

Si Stéphane Ruffier venait à quitter l’ASSE plus tôt que prévu, les Verts semblent disposer déjà de solutions qui incarneraient la relève.

 

But Football Club vous en a fait part ces derniers mois : l’OGC Nice s’intéresse de près à Stéphane Ruffier, et ce dernier ne serait pas totalement indifférent au projet du club azuréen même s’il se sent parfaitement bien à l’ASSE. En cas de départ, le club ligérien devrait pouvoir retomber sur ses pattes. Outre Jessy Moulin, qui a déjà fait ses preuves, l'ASSE compte également dans ses rangs Antony Maisonnial, que l'on a vu à l'oeuvre en Ligue 1 cette saison contre le FC Lorient.

« Il y a un ajustement sur la référence que peut être Stéphane Ruffier »

Pour son coach chez les Bleuets, le jeune portier stéphanois a progressé et peut encore viser plus haut. « Son plus gros progrès, c’est dans la maîtrise émotionnelle et sur son rayonnement, c’est-à-dire qu’il a plus d’influence sur les autres joueurs. Sa présence athlétique lui permet d’élargir sa zone d’évolution dans le domaine aérien. Son jeu au pied s’est aussi amélioré, a récemment expliqué dans Le Progrès, Jean-Claude Giuntini, le sélectionneur des U19. Il doit être capable de prendre des décisions plus rapidement et mieux gérer les face-à-face en influençant les attaquants adversaires. Sans vouloir ressembler à l’autre, il y a un principe de miroir. Il y a, à la fois un ajustement sur la référence que peut être Stéphane Ruffier, et sur son comportement qui est inspirant. C’est légitime et ça doit lui servir en le voyant évoluer. »

JP

Magazines, tee-shirts et sweat-shirt spécial Sainté, c'est sur notre boutique en cliquant sur ce lien.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Si Stéphane Ruffier devait quitter l’ASSE plus tôt que prévu, les Verts semblent disposer déjà de solutions qui incarneraient sa relève.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.