par julien.demets

ASSE : Lemoine sait pourquoi les Verts ne joueront pas le maintien

Contrairement à son coach, Fabien Lemoine regarde toujours vers le haut du classement.

Le calendrier allégé de l'ASSE devrait selon lui soulager les organismes.

L'euphorie du derby est retombée. Depuis leur succès face à l'OL (2-0) au début du mois, les joueurs de l'ASSE ont enchaîné cinq revers en six rencontres toutes compétitions confondues. Fabien Lemoine refuse toutefois de parler de maintien, comme l'avait fait son coach Christophe Galtier après la défaite de dimanche contre Caen (0-1).

"Le coach a parlé de maintien ? Dans notre situation, on regarde forcément ce qui se passe en haut, objecte le milieu défensif ce mardi dans les colonnes du Progrès. On va devoir prendre rapidement des points pour espérer être concerné au moment du sprint final. C’est la volonté de tout le monde de vouloir se mêler à la bagarre dans la dernière ligne droite."

Lemoine ne pense pas au maintien

Pour redresser la barre, Lemoine compte sur le calendrier allégé des Verts depuis leur élimination en Ligue Europa la semaine passée face à Manchester United.

"Il faut que les mecs qui ont beaucoup joué récupèrent bien. Avec l’enchaînement des matches, il y a de la fatigue dans le groupe. Contre Caen, c'était un match d'imprécisions. On a perdu trois points que l’on devra récupérer à l’extérieur afin de retrouver cette cinquième place. On va avoir des semaines complètes d’entraînement pour bien travailler et rectifier le tir."

Lemoine ne veut plus parler du derby

Enfin, celui que certains Lyonnais avaient accusé d'avoir mis de l'huile sur le feu lors du derby préfère ne pas revenir sur ces polémiques : "On m'a vu très énervé lors du derby ? Je ne vais revenir sur ce qui s’est passé. Cet épisode est oublié. C’est bien de rejouer, d’aider l’équipe, de se sentir concerné. Pour moi, c’est toujours un plaisir de jouer."

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Contrairement à son coach, Fabien Lemoine regarde toujours vers le haut du classement. Le calendrier allégé de l'ASSE devrait soulager les organismes.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.