par Benjamin Danet

ASSE : L'émotion touchante et intacte d'un héros de 1976

Il y a quelques jours, le 12 mai, l'AS Saint-Etienne fêtait les 40 ans de sa finale de Coupe d'Europe perdue contre le Bayern Munich.

L'un des héros de l'épopée est revenu sur les festivités.

Pour tous ceux qui ont suivi l'épopée européenne des Verts au cours des années 70, certains joueurs leurs sont plus familiers que d'autres. Et personne, sans doute, n'a oublié le latéral Gérard Janvion qui connut également les honneurs de l'équipe de France. Présent à Saint-Etienne, au même titre que ses anciens partenaires, pour les festivités organisées pour les 40 ans de la finale de Glasgow, Janvion a vécu un moment fort. Très fort, même, comme il l'a confié à France-Antilles. Des propos retranscrits par le site poteauxcarrés.

"Tous les joueurs de l'époque ont répondu présent. Nous étions heureux de nous retrouver, la même complicité qu'à l'époque a prévalu. J'ai retrouvé mon club que j'avais un petit peu perdu, j'ai retrouvé la fibre verte. Nos retrouvailles ont été magnifiques, je remercie le président Romeyer qui nous a permis de renouer avec le club et de nous rendre compte que nous sommes toujours dans le coeur des gens. Sur la place Jean-Jaurès, il y avait une chaleur incroyable, les gens ont applaudi à tout rompre. Il y a eu beaucoup d'émotion sur et devant le podium. Certains anciens coéquipiers n'ont pu retenir leurs larmes. Le surlendemain, on nous a rendu hommage à l'occasion du dernier match de la saison dans le Chaudron. Le public était en fusion, les supporters n'arrêtaient pas de nous applaudir. Des frissons m'ont traversé le corps, c'était une émotion indescriptible. Il y a eu un retour en arrière dans un stade magnifique, une pelouse comme un billard. Ça redonnait envie de rejouer au football dans ce stade !"

L.Tercier

Supporters STÉPHANOIS, votre APPLICATION 100% Verts est disponible.

La version IOS (iPhone) est disponible sur l’App Store

La version Android (Samsung) est disponible sur Google Play

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Il y a quelques jours, le 12 mai, l'AS Saint-Etienne fêtait les 40 ans de sa finale de Coupe d'Europe perdue contre le Bayern Munich.

Benjamin Danet
Rédacteur
Benjamin Danet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.