par julien.perez

ASSE : l’équipe-type des Flops stéphanois en 2017

Les satisfactions ayant été bien rares, les candidats se sont bousculés au portillon pour intégrer l’équipe type 2017 des flops de l’ASSE… Anthony MAISONNIAL Le 3e gardien des Verts avait marqué des points lors de son intérim, en début d’année, quand Ruffier était blessé et Moulin suspendu.

Les satisfactions ayant été bien rares, les candidats se sont bousculés au portillon pour intégrer l’équipe type 2017 des flops de l’ASSE…

Anthony MAISONNIAL

Le 3e gardien des Verts avait marqué des points lors de son intérim, en début d’année, quand Ruffier était blessé et Moulin suspendu. Mais il a séché le tournoi de Toulon avec l’équipe de France U20 et n’a que très peu joué en réserve depuis cet été, refusant de prolonger son contrat.

Saidy JANKO

Il n’a coûté que 300 000 €. Mais pour doubler le poste de Pierre-Gabriel, le Suisse a montré ses limites lors de la première partie de saison, au point d’intégrer l’équipe type des flops de nos confrères de « France Football ». Passé par Manchester United et le Celtic Glasgow, le joueur ne s’était pas imposé. Vu sa technique frustre, ses centres au 3e poteau et son marquage aléatoire, on comprend mieux pourquoi !

Léo LACROIX

Diminué par un virus l’hiver dernier, le géant suisse n’a toujours pas fait oublier Bayal. Son rendement est loin de celui du colosse sénégalais. En 2017, quand il a été titularisé, l’ASSE a totalisé 1 victoire, 2 nuls et 11 défaites en 14 matches.

Florentin POGBA

Le Guinéen a peu joué à cause d’une blessure à une cheville, cet été. Mais avec lui sur le terrain, l’équipe a disputé 5 matches et elle les a tous perdus. Sa fragilité et ses performances ont fini d’agacer le club, qui souhaite le voir partir en janvier.

Cheikh M’BENGUE

Indésirable un an après son arrivée, l’ancien Toulousain n’est pas parti cet été. Il a réussi à gratter un peu de temps de jeu, mais son rendement est toujours aussi décevant.

JORGINHO

Seule recrue du dernier Mercato, le petit ailier portugais n’avait pas le niveau, aux dires de Galtier, qui a montré du doigt Wantier après ce coup là. Prêté à Chaves, le joueur ne flambe guère. Une erreur de casting parmi tant d’autres.

Vincent PAJOT

Avec l’ancien Rennais titulaire, l’ASSE n’a remporté qu’un seul match cette saison, contre Metz. L’ancien Rennais a été titularisé 14 fois, pour un bilan d’1 victoire, 4 nuls et 9 défaites. Un superbe but contre Nantes, mais de grosses limites techniques qui lui valent beaucoup de déchet dans son jeu. Plusieurs fois en dessous des 50% de passes réussies sous l’ère Sablé,  qui l’a fait débuter 6 fois en 6 matches…

Henri SAIVET

L’ancien Bordelais avait brillé pendant la CAN et il s’était montré à son avantage à son retour, lors du derby. Mais sa fin de saison fut catastrophique, malgré la confiance de Galtier. Une nonchalance qui a fini par lui valoir les sifflets du Chaudron.

Arnaud NORDIN

Un but à Nancy lors de la dernière journée de L1 avant d’être prêté à l’ASNL. Mais en L2, le jeune ailier (19 ans) vient de vivre une première partie de saison délicate. Malgré un temps de jeu important, il n’a pas inscrit le moindre but ni délivré la moindre passe décisive, en 12 matches. 1 but en Coupe de la Ligue et c’est tout. Un bilan tellement maigre qu’Hognon ne l’a plus utilisé lors des dernières journées.

Alexander SODERLUND

Un bon derby contre Lyon, et c’est tout : en 2017, le Norvégien a confirmé qu’il était loin du niveau requis pour évoluer à « Sainté ». Il n’a inscrit qu’1 but en 2017, contre les amateurs de croix. Muet lors de ses 18 derniers matches, il s’est fait expulser à Guingamp, pour le dernier match de l’année. Peut-être son dernier match sous le maillot vert.

Loïs DIONY

L’attaquant avait flambé à Dijon. Mais à l’ASSE, il est au fond du trou. Plus gros transfert de l’histoire du club (7,3 M€), il n’a toujours pas inscrit le moindre but. Un flop retentissant, malgré 3 penaltys obtenus. Le symbole de la première partie de saison catastrophique des Verts, c’est lui. Copieusement sifflé par les supporters stéphanois lors du dernier match de l’année à Geoffroy-Guichard, contre Monaco.

Laurent Hess

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Les satisfactions ayant été bien rares, malheureusement, les candidats se sont bousculés au portillon pour intégrer l’équipe type 2017 des flops de l’ASSE…

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.